Déménagement en Allemagne

Déménagement en Allemagne European Moving

Déménagement en Allemagne European Moving

Une organisation bien huilée, un taux de chômage à faire fantasmer François Hollande, voir même une pénurie de travail dans certaine ville pour certaine profession. Une Angela Merkel plus sexy que jamais qui perpétue une vision politique long terme et efficace reprise par l’anti Trump Frank-Walter Steinmeier.
Vous en rêvez,  l’Allemagne l’a fait, le pays parfait !!!
Vous aussi, vous souhaitez goûter au pragmatisme et la rigueur allemande, vous rêvez que les voitures s’arrêtent pour vous laisser passer lorsque vous traversez le passage piéton.
Alors il est temps de préparer votre déménagement.

Votre Déménagement en Allemagne
Une fois que vous avez opéré votre choix et que vous en êtes sûr, c’est le moment de se lancer dans les préparatifs du déménagement. Mais attention, il faut que vous gardiez en tête que déménager dans un autre pays ne veut pas simplement dire, ranger ses effets dans une boîte. Il faut planifier le déménagement de manière rigoureuse pour prévenir diverses difficultés auxquelles on pourrait bien être confronté.
Pour transporter vos affaires, faites recours à des services de déménageurs internationaux. Ces déménageurs sont des professionnels dans le domaine et se donnent pour mission, vous aider à  mener à bien votre déménagement. Ils vous offrent des prestations adaptées à vos besoins et à celles de votre famille mais aussi conformes aux exigences de l’Allemagne.

Les Déménageurs Internationaux
Non seulement, ils doivent vous garantir que les services qu’ils vous proposent sont de qualité, mais ils sont aussi tenus de s’adapter à vos besoins.Il vous faut estimer le volume à transporter avant de demander un devis gratuit aux déménageurs.En effet,  c’est d’abord en fonction du volume à transporter qu’ils estiment les frais de transport. Ensuite, ils intègrent dans leur calcul d’autres facteurs comme le type de mobilier, le nombre de personnes à déplacer, la distance etc. Par ailleurs, on vous recommande de vérifier si la société de déménagement est bien accréditée avant de vous engager avec elle. La vérification s’effectue auprès des associations professionnelles.

European Moving : une Entreprise de Confiance
Il s’agit d’une société de transport qui vous propose pour vos déménagements, des prix très concurrentiels dans toute l’Europe. Elle met à votre disposition les meilleures solutions d’expédition pour tout cas de transport international et de déménagements internationaux.

La Meilleure Période pour Emménager en Allemagne
A l’instar de la plupart des pays du Nord de l’Europe, se rendre en Allemagne est sujet aux humeurs du climat. La période de l’hiver est à éviter, préférez des saisons comme l’été, l’automne et le printemps qui offrent de bien meilleures conditions climatiques pour effectuer votre voyage. Certaines grandes villes d’Allemagne ont leurs propres périodes fastes. Pour venir s’installer dans la capitale Berlin, il faut éviter de commencer votre déménagement entre Novembre et Mars. Mais cette tendance reste à peu près la même dans la plupart des autres grandes villes. On retiendra que pour se rendre en Allemagne, la période la plus favorable reste  les mois de mai à septembre. Cologne, Francfort Hambourg Munich, Düsseldorf sont moins favorables en mai.

Les Moyens de Transport en Allemagne
Si vous décidez de vous expatrier en Allemagne, au niveau des moyens de transport, vous n’avez rien à craindre. Et quelle que soit la région où vous avez choisi pour vous établir, voyager et se déplacer ne représentent aucun problème. L’Allemagne possède un vaste système de transport en commun très élaboré et vous avez la possibilité de choisir le moyen de transport qui convient à vos moyens et à vos besoins.

La plupart des villes allemandes ont leur propre réseau de transport public qui est généralement composé de trains, d’avions, de métros, de tramways, de bus et de taxis. D’ailleurs, afin que les femmes n’aient plus peur de voyager seules la nuit, il existe désormais un système de taxis pour femmes connu sous le nom de Frauen-Taxi qui est disponible à partir de 21h et dont le tarif est le même que celui d’un trajet en bus. D’autres moyens de locomotion comme la location de voitures, de vélos et le covoiturage, sont également de plus en plus utilisés en Allemagne.

Permis de Travail en Allemagne
En tant que ressortissant Européen, vous n’aurez pas besoin de permis de travail. Pour tous les autres citoyens qui ne font pas partis de l’union Européen ils sont obligés de disposer d’un permis de travail avant de pouvoir exercer une activité sur le territoire allemand. Mais ce n’est pas la seule condition à remplir. En Allemagne, disposer d’un permis de travail implique d’avoir le titre de séjour aussi.
Il existe quatre types de titre de séjour : l’Aufenthaltsbewilligung ou autorisation de séjour, délivrée pour les courts séjours, l’Aufenthaltserlaubnis ou permis de séjour pour des durées plus longues voir permanentes. L’Aufenthaltsberechtigung ou autorisation d’établissement qui a une validité permanente. Enfin l’Aufenthaltsbefugnis, accordé dans le cas des raisons humanitaires, aux immigrés par exemple.
Pour trouver du travail en Allemagne, il est possible de s’adresser à l’Agence pour l’emploi, ou au cabinet de recrutement  des ressources.
En Allemagne le chômage est très faible voir inexistant dans certaine ville comme Munich c’est même l’inverse il y a une pénurie de certaines professions et vous pourrez ainsi trouver du travail en moins d’un mois.
Je vous invite d’ailleurs à aller sur Ouvrir une page XING, le réseau social de travail en Allemagne et démarcher par e-mail.  Chercher un vos atouts qui vous démarquera des allemands et mettez le en valeur.
La grande majorité des allemands parle plus que convenablement l’anglais. Si  les déclinaisons allemandes ne sont pas votre tasse de thé et que vous préférez la langue de Shakespeare, vous pourrez vous débrouiller pour effectuer toutes les tâches de la vie courante.
Lorsque vous serez dans les rue de Berlin ou Munich et que vous interpellerez un allemand pour lui dire «  excuse me, do you speak english », il vous répondra  très modestement «  just a little bit »   avec un accent et une maîtrise de l’anglais digne de votre ancien professeur d’anglais.
Cependant, au sein d’une entreprise (excepté si vous êtes au service international dédié aux relations avec la France), un allemand correct, voir irréprochable, vous sera impératif.

Le Meilleur Système de Santé en Europe
Le système de santé en Allemagne a la réputation d’être l’un des meilleurs d’Europe et du monde même. Les institutions médicales sont équipées avec des matériaux à la pointe de la technologie et on peut trouver des médecins et des hôpitaux même dans les endroits très reculés d’Allemagne. Cependant, les coûts de ces services médicaux sont assez élevés, et il n’y a rien de gratuit, même les urgences, soit vous payez de votre poche soit par votre assurance. Pour tout cela, il est primordial d’être couvert par une assurance lorsque vous venez en Allemagne.

Vous aurez le choix entre deux sortes d’assurance maladie.
– D’un côté, il y a la caisse d’assurance maladie obligatoire publique qui affilie la plupart des Allemands.  Tous les résidents de ce pays ayant un revenu inférieur à 53.550 euros par an, doivent obligatoirement s’affilier à cette caisse. Les cotisations varient en fonction de vos revenus et sont payées par l’employeur et le salarié. Cette assurance maladie offre une couverture de base pour les soins, une partie des soins dentaires, et les hospitalisations. Par contre, les consultations chez les médecins privés, les hospitalisations dans les établissements qui n’appartiennent pas à l’Etat, ne sont pas du tout couverts.

– De l’autre côté, il y les assurances santé privées. Si vous disposez alors de revenus au-dessus des 53.550 euros, il vous est possible de souscrire à cette autre couverture.  Ces assurances privées sont plus chères puisqu’elles proposent une couverture plus complète comme les soins optiques, dentaires. Vous aurez aussi accès à un réseau d’hôpitaux et de cliniques privées.

Pour les assurances privées, les cotisations varient selon l’âge, mais il y des réductions pour les étudiants et les  familles.

Des Habitations à Coûts Variables Selon les Villes
En Allemagne, les prix des logements sont très élevés, c’est pourquoi il est assez difficile de trouver un appartement, une maison, une chambre à louer, ou un meublé. L’autre raison, c’est que dans ce pays, les conditions d’accès au logement sont plutôt contraignantes : versement de plusieurs mois de caution selon l’agence ou le particulier, réglementations très encadrées,  justificatifs à fournir (attestation financière, justificatif d’emploi), etc.
Concernant les prix, ils peuvent varier considérablement d’un endroit à l’autre en fonction de la ville choisie. Par exemple, Munich et Dachau sont réputées pour être les villes les plus chères d’Allemagne, tandis que l’est de l’Allemagne ainsi que Berlin offrent plutôt des prix à la location abordable.
Comment trouver un logement qui vous conviendra alors ? Vous pourrez opter pour des agences immobilières ou alors consultez des sites internet spécialisés, comme immobilienscout24 ou immonet. En Allemagne excepté les appartements en collocation les meublés sont très rares.
Le loyer mensuel peut inclure l’eau, les charges d’entretien, le chauffage et le ramassage des ordures ménagères, mais généralement, le gaz et l’électricité ne sont pas inclus.

Établissements Scolaires Français en Allemagne
15 établissements ouverts aux élèves français expatriés sont présents en Allemagne. Ils offrent la possibilité aux enfants français d’accéder à une scolarité continue et conforme à l’exigence des programmes de l’Education Nationale française. Et cela, de la maternelle ou petite section, au baccalauréat, c’est-à-dire la terminale. Actuellement, on dénombre plus de 7000 enfants inscrits dans ces établissements. Le lycée français à Dusseldorf, le collège Voltaire à Berlin, le lycée français Victor-Hugo à Francfort-Sur-Le-Main, le lycée français Jean-Renoir à Munich ou encore le lycée français Saint-Exupéry à Hambourg font partie de ces établissements qui peuvent accueillir vos enfants si vous habitez en Allemagne.
Outre ces établissements scolaires français, il existe également 5 écoles primaires labellisées francEducation en Allemagne. Il s’agit de la Märkische Grundschule et la Judith-Kerr Grundschule, qui se trouvent à Berlin, de l’Interkulturelle Schule e.V. Bremen à Brême, de la Pierre Trudeau Grundschule à Magdeburg et du Deutsch-Französische Bildungszentrum der Stadt Leipzig – ou plus communément appelé FRANZ.