Déménager à L’Ile de Jersey et les Iles Anglo-Normande

Les îles anglo-saxones offrent un cadre de vie hors du commun et plein de promesse.
La plus connue des îles du territoire d’outre-mer britannique et sans conteste Jersey et sa Capital Saint-Hélier.
Centre international respecté, l’île aux Fleurs ne cesse de fleurir son patrimoine et d’attirer les millionnaires qui viennent le butiner en échange d’avantages fiscaux irrésistible. Mais aussi pour jouir des d’un cadre de vie confortable, sécurisé et d’une nature verdoyante et encore préservée.
Pôle attractif mondiale, Jersey est un hub international spécialisé entre autres dans la gestion de patrimoine.
Riches de sa terre agricole , de son tourisme et de son secteur financier les îles anglo-saxonne sont pleines de promesses  et d’opportunité pour qui veut les saisir.

Déménager à Jersey European Moving

Déménager à Jersey European Moving

Déménager à l’île de Jersey
Trait d’union entre la France et le Royaume Uni, Saint-Hélier, la capitale, est une douce harmonie des traditions françaises et anglaises ou les pubs “soo British” côtoient boulangeries “soo French”
Du long de ses 118.2 km2, elle est l’une des plus habités, actuellement, elle compte dans les 99 500 habitants, et bientôt un de plus si vous y emménagez. C’est une dépendance britannique gouvernée par le duc de Normandie sous la souveraineté britannique, par conséquent elle est entièrement indépendante et ne fait pas partie du Royaume-Uni ni même de l’Union européenne.
La vie sur l’île de jersey tourne autour du tourisme, de l’activité financière et de l’agriculture. En effet, avec sa grande diversité environnementale et ses sites historiques et culturels, cette île a su attirer les curieux du monde entier.
Dotée d’un sol riche, les autochtones prospèrent via l’agriculture et l’élevage bovin
Ainsi les restaurateurs de l’île  peuvent profiter de produit frais, ce qui optimise la saveur de leurs plats typiques régionaux.
Munie d’un patrimoine culturel  riche, l’île organise tout au long de l’année de nombreuses  expositions  artistiques et fêtes culturelles où les  traditions de l’île sont à l’honneur.
Cette île est un véritable paradis touristique, mais aussi fiscal.
En effet, le taux d’imposition dans l’île de Jersey est encore très bas. Les conditions pour en profiter sont encore très simples. De quoi permettre aux entreprises de de prospérer loin d’obligation fiscale rigide.
C’est même une base de l’économie de Jersey avec 50.2 % de son patrimoine en 2003.
Et pour cause, les sociétés à Jersey sont   totalement exonérées d’impôts  à l’exception de celles qui exercent dans le secteur financier qui bénéficie quand même d’une imposition limitée à 10%.
Centre financier international respecté et reconnu, Jersey offre un taux d’imposition sur les revenus  des personnes physiques de 20 % basé sur un plafond de 125 000 £ (soit 20 % sur les premières 625 000 £ imposables),Ensuite vous n’êtes taxé que 1%.
Devenir résident à Jersey ou même propriétaire n’est pas chose aisée et il vous faudra montrer patte blanche ou plutôt patte blanche pleine de billets vert.

Pour ce qui est de la circulation, vous avez le choix entre le bateau, l’avion et les routes. Bien sûr, les routes sont plus pratiques pour partir à la découverte des vestiges de l’île de Jersey. Les ferries en provenance de France et de l’Angleterre vous facilitent le déménagement et la visite pour la famille. Et pour ce qui est des voyages d’affaires à l’autre bout du monde, vous pouvez profiter des diverses compagnies aériennes qui desservent son aéroport international.

Déménager à Guernesey European Moving

Déménager à Guernesey European Moving

Déménager à l’Ile de Guernesey
Guernesey est une dépendance britannique comme toutes les autres îles anglo-normandes. Avec sa superficie de 63.4 km2, elle est simple à trouver. Elle est située en plein océan Atlantique, à 50 km de la Normandie et 120 km au sud de l’Angleterre. Pour atteindre cette île, le meilleur moyen reste encore de faire un voyage en bateau. La vue en vaut vraiment le détour. D’ailleurs, cette magnificence de son environnement est la base de l’économie de l’île qui tourne particulièrement autour du tourisme.
Les principales attractions de l’île tournent autour du théâtre. En amateur ou en professionnel, les natifs de la ville aiment bien animer leur soirée autour d’un bon verre et d’un spectacle.
Les sports sont aussi des incontournables de cette  île. L’incontournable Football bien évidemment, mais aussi le criquet, la pétanque, l’équitation et l’athlétisme.

Déménager sur l'Ile d'Aurigny European Moving

Déménager sur l’Ile d’Aurigny European Moving

Déménager à l’Ile d’Aurigny
Mesurant 5 km de long et 3 km de large, Aurigny est certainement la plus petite des îles anglaises.  Comme ses grandes soeurs, elle fait partie de la dépendance britannique. Sa taille lui vaut la troisième place dans la liste des îles anglo-normandes.
Avec son climat tempéré et agréable, même en hiver, Aurigny est une île touristique. Ici les sites sont culturels, historiques et d’une beauté unique en leur genre. Encore protégée des ravages de la modernité, elle abrite des arbres d’espèces rares et des  espèces animales en voie de disparition.
À cela s’ajoutent bien entendu la diversité culturelle de cette île et ces quelques fêtes annuelles. Tel est le cas par exemple d’ Alderney Week en septembre, l’ Alderney Annual Motor Sprint and Hill Climb ou encore l’élection de miss Aurigny : des évènements à ne pas rater.
Le golf est le sport national à Aurigny et les natifs en sont particulièrement férus. Quelques courts sont disponibles dans l’île. Mais pour une journée de détente, les choix ne manquent pas. Vous pouvez partir à la pêche, faire des visites de musées, passer une journée à la plage, ou passer une soirée entre amis dans les bars typiques de la région. Ce sera également une bonne occasion pour découvrir les plats traditionnels d’Aurigny.
Malgré les apparences, Aurigny est une ville nocturne, quelques pubs sont particulièrement connus pour leur musique endiablée et la qualité de leur service.
En ce qui concerne l’économie, les locaux ont trouvé la balance parfaite entre vivre de la terre et modernité. Certes, le tourisme apporte une part importante dans le développement de la ville, mais l’élevage et l’agriculture demeurent une part de l’économie non négligeable.

Conseils pour réussir son déménagement à Jersey et dans les îles Anglo-Normandes
Un déménagement est l’un des  événements jugés par les Français comme les plus stressant.
Alors déménager dans une île est un véritable défit.
. Voici donc quelques conseils pour vous aider à gravir pour passer la Manche.

Un Bon Moyen de Transport
Traverser La Manche signifie que vous aurez besoin d’un transport maritime. La taille de ces moyens de locomotion est un détail à prendre très au sérieux. Et pour cause, il ne s’agit plus de prendre deux ou trois valises avec vous. Vous aurez besoin d’un conteneur entier pour réussir votre déménagement.
La location d’un conteneur se fait par m3. C’est la même chose que pour les camions de déménagement
Selon la vitesse de croisière du bateau, votre colis arrivera sous quelques semaines dans les îles anglaises. Et si votre moyen de transport ne fait pas un arrêt direct sur votre île, vous devez louer encore une fois sur place.
Les ferries qui partent de la France et/ou de l’Angleterre transportent des véhicules avec remorques  pouvant aller jusqu’à 10 M de long et 2.25 mètres de hauteur pour un prix inférieur à 200€

Une Autre Manière de Faire ses Bagages
Un déménagement pour les îles anglaises nécessite un budget conséquent. Le peu que vous pourrez économiser sera donc le bienvenu. Veuillez optimiser lors de l’emballage la place. En effet, il a déjà été dit que la location de conteneurs de déménagement se fait par m3. Plus vous occupez de la place avec vos affaires, plus vous aurez à payer. Ainsi, veiller à économiser chaque mettre dans les cartons. Les sacs peuvent contenir des bibelots avant d’être empaquetés, les chaussettes peuvent tenir dans les chaussures, etc.
Comme d’habitude, le déménagement est aussi un bon moyen pour faire le vide dans vos placards. Tout ce dont vous n’avez pas besoin, il n’est pas nécessaire de les emporter avec vous. Vous pourrez organiser un vide-greniers pour les liquider. Grâce à cette démarche, vous pourrez également trouver une partie des fonds nécessaires pour votre déménagement.

Bien Choisir sa Date de Déménagement
Si c’est la première fois que vous déménagez, vous devez savoir qu’un déménagement se prépare. Dans la mesure du possible, il est conseillé d’éviter la saison des vacances scolaires pour changer d’adresse. La cause en est que les prestataires profitent de la trop forte demande pour majorer de 30 % leur tarif.
Déménager en mois de décembre n’est pas non plus une bonne alternative. Et pour cause, c’est la saison des fêtes. Touristes et parents  font le voyage pour visiter la famille. Qui plus est, les fêtes de fin d’année sont faites pour se détendre et non pas se stresser avec un déménagement.

Quels Etablissements Scolaires Choisir pour vos Enfants ?
Votre déménagement pour les îles anglaises proprement dit est fait ? Il ne reste plus qu’à assurer votre confort dans votre nouvelle vie. On ne parle pas que de décoration et mise en place. Il faut aussi trouver un établissement scolaire à vos enfants.
Sur les petites îles comme celles anglo-normandes, les écoles publiques sont les meilleures. Les frais de scolarité sont moindres, le nombre d’élèves l’est également, et le suivi scolaire est optimal. Cela est dû à la faible densité que vous pouvez trouver dans ces îles.
Un autre avantage des écoles publiques est leurs grandes diversités culturelles. Votre enfant peut découvrir des traditions du monde entier dans ces établissements, via ses camarades de classe.
Néanmoins, dire qu’il n’existe aucune école privée dans les îles anglaises serait un euphémisme. Malgré leur rareté, ce sont des prestations dont vous pouvez profiter. Le tout est de choisir l’établissement le plus proche de votre nouvelle maison afin de faciliter l’adaptation pour les petits. Il en va également de leur sécurité.
Il est à noter que le tarif d’une école privée peut être plus cher que celui d’une école publique.