Les 3 Plus Belles Villes d’Angleterre où il Fait Bon Vivre

Avec 300 000 à 400 000 Français expatriés en Angleterre, la Monarchie britannique et sa Capitale font rêver les amoureux de la langue de Shakespeare.

Dynamique, cosmopolite, excentrique… voici quelques qualificatifs pour décrire les attraits de ce pays qui contraste un ciel gris et pluvieux, avec des opportunités professionnelles brillantes basées sur la méritocratie et la flexibilité.
En Angleterre, les secteurs qui embauchent le plus sont l’hôtellerie,  la restauration, l’enseignement, la finance, la communication, l’informatique, la comptabilité et le commerce. Le salaire brut annuel moyen est de 26 000£ pour les salariés à temps plein, mais ce n’est bien évidemment qu’une estimation, car tout dépendra de votre profession. L’un des grands avantages de travailler en Angleterre est la simplicité administrative pour  les ressortissants de l’Union Européenne, puisqu’il suffit juste d’avoir une carte d’identité nationale ou un passeport. De plus les Français sont très appréciés notamment dans certains domaines tels que l’hôtellerie, la restauration, mais si vous êtes ingénieur ou artiste par exemple vous serait aussi convoité.
Pour ce qui concerne la vie chez les british, vous allez surement le constater de vos yeux, mais les Anglais mettent un point d’honneur à rester courtois et accueillant, ce qui est plutôt plaisant!
Côté déplaisant, vous avez surement entendu que la nourriture en Angleterre n’est pas des plus raffinés, mais détrompez-vous, car un rôti bouillie à la sauce à la menthe fera palpiter vos papilles de dégoût. Alors je vous conseille d’emporter votre Camembert qui pue.
Maintenant, pour ce qui est de la location de votre logement, pas trop de panique, il n’est pas si difficile d’en trouver. Certes, cette recherche est complexifiée dans les grandes villes et certains quartiers de Londres.
Que ce soit l’accès au logement, le marché du travail, le système de santé, les loisirs,…, ils varient en fonction des villes. En effet, certaines régions, villes et quartiers offrent une qualité de vie largement supérieure à d’autres, c’est pourquoi, mieux vaut savoir où il fait bon vivre.

Déménager à londres European Moving

Déménager à londres European Moving

Déménager à Londres
Savez-vous que 60% des Français vivant en Angleterre s’installent à Londres ? Eh oui…, si cette ville réputée magique attire de plus en plus d’expatriés, il y a forcément de  nombreuses raisons. Londres est un aimant pour nos entrepreneurs qui y voient  l’opportunité d’internationaliser leurs entreprises,  ainsi que les financiers ou les professionnels spécialisés dans des secteurs prospères notamment où les Français disposent d’un savoir reconnu.
Londres attire aussi par sa qualité de vie dynamique et ultra-cosmopolite unique.
Concernant le  logement, on peut dire qu’il est plus simple de trouver un appartement à Londres qu’à Paris. Il faut noter quand même que les propriétaires à Londres demandent pas mal de papiers comme  des relevés salaires, 3 mois de relevés bancaires et une caution. Cette ville offre aussi la possibilité de colocation, ce qui permet de vivre dans une ambiance conviviale, sympathique, mais surtout de réduire le prix du loyer. Au niveau du système de santé, il faut un travail pour avoir un numéro de sécurité sociale, et s’enregistrer auprès du système du district.
L’un des grands avantages de Londres, c’est aussi qu’il dispose de multitude de bus de jour comme de nuit. Ainsi, vous n’avez pas besoin de vous déplacer tout le temps en voiture, car la ville de Londres offre des moyens de transport très pratiques et à des prix très abordables comme les trains, taxis, bus, etc.
Finalement, ne pensez jamais que vous allez-vous ennuyer en habitant une ville comme Londres. Vie nocturne, pub ou même encore shopping sur Oxford Street, avec ses 2,5 km de boutiques de grandes marques.
De plus, cette capitale peuplée de 10 millions d’habitants offre des endroits incontournables pour vos temps libres. On ne va pas vous apprendre les classiques « the Big Ben », qui est sans aucun doute le monument le plus populaire à Londres et du pays. Mais ce n’est juste qu’un exemple d’attraction parmi tant d’autres : la tour de Londres, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Palais de Buckingham, résidence officielle de la reine, le British Museum, Hamley, le plus grand magasin de jouet de Londres, …Bref, si vous aimez les arts et tout, vous serez ravi de vivre dans cette ville. Si vous faites plutôt parti de ceux qui aiment les fêtes, cette ville va sûrement faire votre bonheur, dans cette  ville qui ne dort jamais.

+Info Londres

Déménager à Bristol European Moving

Déménager à Bristol European Moving

Déménager à Bristol
Bristol est situé  à 150 km à l’ouest de Londres, elle est la plus grande ville du sud de l’Angleterre après la Capitale. Certes, on a longtemps connu cette ville pour son port d’Avonmouth, actif pour le commerce avec le sud et l’Asie, mais aujourd’hui, Bristol est devenu un centre pour les industries de services, banques, assurances et pour l’industrie aérospatiale. Pour ceux qui veulent déménager en Angleterre, il est fortement conseillé de s’intéresser à cette ville aux 430 000 âmes.
En effet, cela n’est pas pour rien que Bristol a été élu la ville où il fait bon vivre en Grande-Bretagne par le magazine Sunday Times. Bristol a été décrite comme jouissant de « l’un des plus faibles taux de chômage du pays (3,7% contre un peu plus de 7% au niveau national), d’un parc immobilier beau et diversifié, d’écoles décentes, d’une vie culturelle et nocturne excitante, et d’un accès formidable à la nature ».
Côté loisirs, Bristol a « une vie culturelle et nocturne excitante, et un accès formidable à la nature », ces quelques mots du Sunday Times décrivent bien la ville dans ce domaine. Effectivement, cette ville accueille, par exemple, chaque année la Balloon Fiesta, l’un des plus beaux festivals de ballons du monde. Sachez aussi que Bristol dispose de magnifiques paysages avec ses 450 parcs. Ce n’est que quelques exemples parmi tant d’autres.

Côté transports, sachez que la ville est extrêmement bien connectée et cela ne cesse de s’améliorer. En effet, cette année une ligne à plus grande vitesse permettra de relier la Bristol avec Londres, distante de 190 km, en seulement 1h20..

+Info Bristol

Déménager à Manchester European Moving

Déménager à Manchester European Moving

Déménager à Manchester
Manchester est considérée comme la seconde plus importante  ville d’Angleterre, non pas grâce à ses plus de 500 000 habitants, mais plutôt ses influences culturelles, sportives et économiques. Elle se trouve à 260 km au nord-ouest de Londres, elle est  bordée au Sud par la plaine du Cheshire et au nord et à l’Est par la chaîne montagneuse des pennines.
Cosmopolite et très agréable à vivre, il existe une communauté francophone qui ne cesse de croître. Différentes structures et organisations ont vu le jour ces dernières années créant un réel dynamisme autour de la langue Française.
Dans le domaine de l’emploi, Manchester est actuellement en plein essor économique et figure depuis de nombreuses années au nombre des villes connaissant la plus forte croissance du Royaume-Uni. Ainsi, du fait de son marché de l’emploi vigoureux, son large éventail de perspectives de carrière, Manchester offre beaucoup d’opportunités d’emplois intéressants. Alors, si vous avez des qualifications dans les secteurs de la restauration, des industries créatives, de la comptabilité et du commerce, cette ville sera pour vous, remplie d’opportunité, car ce sont ces secteurs qui présentent le plus fort potentiel de recrutement à Manchester. Le transport, les nouvelles technologies, les technologies de l’information et de la communication, et l’hébergement sont d’autres secteurs prospères à Manchester.
Célèbre pour ses deux équipes de  Premier League Manchester United et Manchester City.
Manchester est aussi la ville où se trouve le célèbre Etihad Stadium  et le paradis des amateurs de rugby ou encore pour la plus grande piste de ski en intérieur du Royaume-Uni, à Chill Factore.
Côté culture, Manchester est une ville importante qui héberge de nombreux théâtres, musées et salles de concert. Vous pourrez par exemple découvrir l’histoire industrielle de la ville au musée des sciences et de l’industrie, admirer l’incroyable bibliothèque John Rylands ou encore tenter la grande roue «Wheel of Manchester » pour admirer le panorama nocturne de la ville. Mais si la contemplation de la vie nocturne n’est pas suffisante pour le fêtard que vous êtes, ne vous inquiétez pas car  elle y est développée avec de nombreux bars et clubs pour tous les goûts.

+Info Machester