Les Plus Belles Villes d’Allemagne

L’Allemagne est actuellement une destination de rêve, voire de fantasme pour nos politiciens qui la place sur un pied d’estale comme exemple à imiter.
Si vous aussi vous fantasmer sur Angela Merkel ou plutôt sur les courbes voluptés d’une croissance économique prospère et si vous en avez marre d’attendre que le chômage baisse, que la dette se réduit, alors il est temps pour vous de prendre votre destinée en main et de trouver la ville la plus adaptée à vos besoins, vos envies et votre style de vie.
A l’instar de la France et de nombreux pays, certaines villes offrent des opportunités de travail et une qualité de vie largement supérieure à d’autres.
Plusieurs critères sont pris en compte pour évaluer cette qualité de vie, à savoir les conditions environnementales, les possibilités de formation, le climat sociopolitique et économique, les services de distribution d’électricité et d’eau, les infrastructures, le réseau de transport public ainsi que les services médicaux.
Outre ces critères, il y a également les offres d’activités sportives et de divertissements, ainsi que la disponibilité des biens de consommation. Toutefois, chaque individu possède ses propres motivations pour quitter son pays d’origine.

Déménager à Munich European Moving

Munich

Munich est la capitale du Land de Bavière et se situe au sud de l’Allemagne. Elle est très attachée à ses traditions et les soigne beaucoup. Malgrés un développement économique florissant Munich est une ville qui respire la tranquillité avec ses façades colorées, ses jardins léchés et ses brasseries légendaires. Elle affiche donc l’image d’une cité de province conviviale, bien rangée et prospère.

Dans la ville de Munich, près d’un quart des habitants vient de l’étranger. À en croire cette statistique, il semble que la ville est presque cosmopolite. Les 40 000 turcs, les Grecs, les Croates et les quelques milliers de Français qui peuplent la ville forment une communauté bien organisée.

Apparemment, Munich est vraiment une ville où il fait bon vivre. La sécurité y est satisfaisante puisque les enfants peuvent prendre le métro seuls sans danger. La ville est aussi à taille humaine et offre pour cela plusieurs trajets qui peuvent se faire à vélo.

La ville de Munich est très dynamique et les diplômés y sont les bienvenus. Elle accueille plusieurs filiales des entreprises allemandes et étrangères qui y ont placé leur siège. Le marché de l’emploi est pour cela très diversifié dans la ville.

Trouver du travail dans le secteur de l’industrie, de la santé, de l’informatique et des nouvelles technologies, de la restauration… est assez simple dans la ville. Des secteurs qui sont à la recherche constante de personnel qualifié. Les opportunités sont nombreuses à Munich, et le taux de chômage est tellement faible que même les non germanophones peuvent trouver certains travails.du travail ou certains emplois

Cette ville est la capitale du deuxième land le plus riche d’Allemagne et affiche un taux de chômage à 5 %. Le nombre d’emplois de la ville présente également une augmentation de 6 % par an. Ceux qui souhaitent mener une vie indépendante dans la ville, doivent simplement se rendre au bureau local des affaires administratives avec leur passeport et 45 euros, et d’y déclarer leur activité. De même pour la création d’une entreprise, il suffit de passer chez un notaire en plus de cette procédure.

+info Munich

Déménager à Düsseldorf Europeen Moving

Düsseldorf

Düsseldorf est la capitale du Land Rhénanie-du-Nord-Westphalie et se trouve dans le centre Ouest de l’Allemagne. Elle s’avère être une des villes qui peut offrir à ses habitants la meilleure qualité de vie du pays. Par rapport à d’autres villes qui ont tendance à suivre la mondialisation, Düsseldorf cultive sa différence. Le rythme du travail y est différent et ses habitants aiment profiter des activités divertissantes que propose la ville.

 

La ville de Düsseldorf s’est donné le titre de capitale allemande de la mode en construisant sa renommée sur la production textile. Cette ville est très moderne et reste célèbre pour son carnaval qui rassemble la plus importante communauté de Japonais d’Europe chaque année. Elle privilégie également le consumérisme et offre ainsi une possibilité de shopping infinie, peu importe le budget.

Ceux qui ont de grandes bourses peuvent par exemple se faire plaisir dans les boutiques de luxe comme Königsallee. Pour un budget plus restreint, il y a la Schadowstrasse qui offre également une large gamme de choix. La ville propose aussi d’immenses centres commerciaux accessibles à tous les rangs sociaux.

 

Les habitants de Düsseldorf peuvent facilement se déplacer dans la ville via plusieurs moyens de transport comme le bus, le taxi, le vélo, le métro. Pour les transports en commun, le système utilise un billet unique dont le prix varie en fonction de la distance du trajet.

Il existe 13 lignes de tramway et 7 lignes de métro à Düsseldorf. Des lignes qui constituent un réseau souterrain complexe facilitant de manière considérable la circulation dans la ville. De même pour le bus qui dispose également d’un réseau urbain très élaboré. Ceux qui souhaitent se déplacer en vélo peuvent prendre en toute sécurité différentes pistes aménagées.

+ info Düsseldor

Déménager à Hambourg European Moving

Hambourg

Avec ses 1,77 million d’habitants, Hambourg est la deuxième plus grande ville d’Allemagne après Berlin. Elle affiche un salaire moyen de 4250 € bruts. Ce qui permet à ses habitants d’avoir une qualité de vie largement meilleure par rapport à ceux qui se trouvent dans d’autres villes européennes.

La ville a une activité touristique particulièrement active avec son réseau de canaux aux abords luxuriants et son architecture originale. Hambourg est assez riche culturellement puisqu’elle se place en 5ème position dans le classement européen.

Hambourg est une ville écologique et le coût de la vie y est moins élevé qu’en France, même si elle est réputée pour être une ville bourgeoise. Elle a été nommée capitale verte de l’Europe en 2011. De ce fait, la ville a investi dans des solutions « umweltfreundlich » pour l’habitat et les transports afin de minimiser au maximum les émissions de CO2.

Pour se divertir, ses habitants ont accès à plusieurs types d’activités. En été par exemple, il est possible de faire de l’aviron, de la voile et plusieurs autres activités sportives sur la rivière Alster. Le soir, il y a les animations diverses dans le quartier St Pauli.

 

La combinaison d’une architecture traditionnelle et moderne fait de Hambourg une ville agréable. Comme c’est une ville portuaire, les énormes porte-conteneurs sont visibles un peu partout. La beauté de l’eau qui traverse le paysage urbain sous différentes formes et le superbe lac en plein cœur de la ville ne cesse d’émerveiller les habitants et d’attirer les touristes.

Mais, Hambourg est surtout reconnue pour son port surnommé « l’entrée sur le monde » de l’Allemagne. Un port qui est en grande partie responsable de l’importance économique de la ville puisqu’il accueille près de 40 000 salariés. De plus, le port de Hambourg est le plus grand port de commerce d’Allemagne. Il se trouve en 3ème place sur le classement des ports d’Europe après celui de Rotterdam et celui d’Anvers.

+info Hambourg

Déménager à Francfort European Moving

Francfort

Francfort-sur-le-Main qui est généralement appelé Francfort est la ville la plus riche d’Allemagne et constitue son pôle financier le plus important. Anciennement très dénigrée, cette ville s’est métamorphosée en une métropole louée pour sa forte dimension cosmopolite et sa douceur de vivre. Elle a déjà remporté le palmarès des villes ayant le niveau de vie le plus élevé en Allemagne. D’ailleurs, Francfort détient la 3ème place sur la liste des meilleures villes d’affaires d’Europe et la 4ème place sur le plan financier.

La ville n’est constituée que d’environ 700 000 habitants. Elle offre à ses habitants la possibilité de flâner sur les bords du Main. Une infrastructure spécialement aménagée pour une bonne promenade sur plusieurs kilomètres. L’horizon est dominé par d’immenses gratte-ciel et des tours de verre ou de béton qui ont donné le surnom de « Mainhattan » à la ville.

La communication est assez simple dans la ville puisque l’utilisation de l’anglais n’est pas considérée comme une agression contre la culture germanique. Les opportunités de travail sont pour cela à la portée de tout le monde, même à ceux qui ne connaissent pas très bien l’allemand.

Vivre à Francfort, c’est pouvoir profiter d’un climat continental qui est généralement chaud en été et froid en hiver avec une belle arrière-saison. L’air y est beaucoup plus pur qu’en France et le ciel est plus souvent bleu. Le coût de la vie est également moins cher qu’en France et les habitants de la ville affirment que la qualité de vie y est excellente.

De plus, la ville de Francfort est la plus internationale de toute l’Allemagne avec 28,8 % d’étrangers. Autrement dit, plus d’un habitant sur quatre possède un passeport étranger. La ville consacre aussi une part importante de son budget à la culture. Ce qui assure le développement constant de ses activités culturelles.

+info Francfort

Déménager à Berlin European Moving

Berlin

Berlin est une ville État connue sous le nom de Land de Berlin. Elle est la capitale et la plus grande ville d’Allemagne. Elle se trouve dans le nord-est du pays. Avec ses 6,5 millions d’habitants, elle est un véritable bond dans le temps.

En effet, chaque mur, chaque coin et chaque quartier de la ville sont imprégnés d’un bout d’histoire à part entière. Les habitants de la ville ont en moyenne un salaire brut de 2980 € par mois, ce qui est largement suffisant pour mener une vie paisible et de bonne qualité dans la ville.

Berlin est une ville incroyablement dynamique qui propose de nombreuses animations un peu partout.

Les habitants de la ville s’appellent les Berlinois et sont en général chaleureux. Ce qui est vraiment surprenant puisque la plupart des gens leur associent souvent une image stricte et fermée. La ville de Berlin est actuellement devenue la destination rêvée des expatriés et des touristes.

Malgré le fait que l’Allemagne affiche un niveau économique élevé et que Berlin est l’une des capitales les plus connues dans le monde, le coût de la vie y est assez abordable. Contrairement aux autres villes allemandes, Berlin est relativement bon marché. Il est possible de se faire plaisir avec un budget restreint dans les centres commerciaux et les boutiques de la ville. La plupart des choses y sont bien moins chères qu’à Paris ou à Londres par exemple.

La ville est également dotée de plusieurs espaces verts qui rendent les balades à pieds agréables. Sans parler de la possibilité de trouver toutes les nourritures du monde à un prix parfaitement abordable. Les végétariens seront les plus satisfaits dans la ville puisque les aliments bios et les restaurants végétariens sont les plus accessibles.

+Info Berlin