FAQ’s

Veuillez lire attentivement nos FAQ avant le jour du déménagement
Nos FAQ contiennent une mine de conseils utiles et à European Moving, nous sommes convaincus qu’il faille fournir à nos clients des informations sans équivoque. Nous répondons aux questions quotidiennes avec honnêteté et intégrité, nos Conditions générales sont entièrement transparentes contrairement à ce que pratiquent de nombreuses grandes sociétés de déménagement réputées. Si vous voulez des réponses 100% honnêtes et souhaitez un déménagement sans problème, veuillez lire ce qui suit.

A. Malheureusement non, nous sommes un opérateur à bas prix et nous transportons uniquement des articles emballés et protégés par nos clients. Veuillez vous assurer que tous vos articles soient adéquatement conditionnés pour l’exportation et que votre mobilier soit protégé et prêt pour le transport routier. Veuillez consulter notre page de guide du déménageur si vous souhaitez des conseils pour le conditionnement..
A. Nous offrons deux types of services de prestations, Load and Go et le Service de déménagement basique.. Dans les deux cas, le chauffeur vous assistera avec le chargement SÉCURISÉ du véhicule. Les clients doivent aider à charger le véhicule, veuillez consulter notre section Prestations pour plus d’informations..
A. Nos fourgons ne fournissent pas de couverture, car celles-ci sont généralement considérées inadéquates pour la protection des meubles lors de déménagements internationaux. Elles peuvent se desserrer et permettre aux meubles de s’endommager. Nous vous recommandons recommandons d’emballer vos objets comme s’il s’agissait d’une exportation. Vous trouverez des conseils supplémentaires sur notre page de guide du déménageur. .
A. Oui, tous nos fourgons disposent de plusieurs jeux de sangles, qui seront utilisées pour sécuriser les articles volumineux. Assurez-vous d’être satisfait de la sécurité de vos biens chargés dans le véhicule avant que le chauffeur ne commence son trajet.
A. Oui, onotre service Load and Go est basé sur un chargement et une livraison au pas de votre porte et notre service de déménagement basique consiste en la livraison au rez-de-chaussée de la propriété. Veuillez consulter la section Prestations pour plus d’informations. Nous pouvons dans certains cas proposer une aide supplémentaire pour les étages supérieurs ou prévoir de la main d’œuvre additionnelle, nos responsables en déménagement vous aideront à trouver la meilleure solution.
A. Oui, vos objets sont assurés pour une valeur maximale de 25,000 £ GBP (environ 30,000 euros par fourgon). Ils doivent être adéquatement emballés et protégés. Cette couverture vous permet de recevoir une indemnisation en cas d’incendie, vol ou accident. Les assurances n’offrent pas de protection en cas de casse ou dommages aux objets emballés du client. Si vous souhaitez vous munir d’une police supplémentaire, veuillez consulter notre liste d’assureurs contenue sur la page du Guide du déménageur ou consultez votre police d’assurance pour biens mobiliers. Une copie complète de notre police d’assurance est disponible sur demande. Vous avez l’obligation en tant qu’assuré de remplir un formulaire d’inventaire lors de l’expédition et d’indiquer la valeur de la marchandise déménagée. Vous et le(s) chauffeur(s) devez tous deux en signer une copie. Si vous avez réservé 2 fourgons, nous devrons remplir 2 formulaires d’inventaire.
A. Nous demandons un acompte de 10% lors de la réservation, qui est non-remboursable après le délai de réflexion de 14 jours. Les 90% du solde restants sont payables 14 jours avant le début du déménagement. Les paiements de 90% du solde sont entièrement remboursables à tout moment, sauf si l’annulation a lieu moins de 36 heures avant le jour final du déménagement. En cas d’annulation dans les 36 heures précédant le déménagement, nous prélevons une 10% supplémentaires pour couvrir les frais, le solde dû restant étant bien entendu entièrement remboursable.
A. Nos chauffeurs parlent tous un anglais de base mais notre présence s’étend dans plusieurs pays, et il n’est pas garanti que l’anglais soit la langue maternelle de tous. Nous travaillons avec un certain nombre de traducteurs si nécessaire.
A. Oui, vous pouvez ajouter des objets jusqu’à 1 jour avant le déménagement ; et le prix sera ajusté en conséquence. Il vous suffit de contacter le responsable de votre déménagement.
A. Oui tous les déménagements doivent être accompagnés d’un inventaire, si vous avez réservé 2 ou 3 fourgons, vous devez remplir 2 ou 3 formulaires d’inventaire. Le responsable de votre déménagement vous enverra un modèle d’inventaire par courriel une fois la réservation faite. La présence de l’inventaire et de la valeur de chaque objet indiquée constitue également une condition de l’assurance. Il nous faut idéalement recevoir l’inventaire final au moins 3 à 5 jours ouvrables avant votre déménagement. Veuillez également imprimer 2 copies papier, 1 pour vous et une pour le(s) chauffeur(s). Toutes les marchandises doivent être vérifiées et cochées lors du chargement et du déchargement de votre véhicule. Les déclarations d’assurance sont généralement rejetées par les compagnies d’assurance pour les objets divers et non enregistrés venant à manquer.avant votre déménagement. Veuillez également imprimer 2 copies papier, 1 pour vous et une pour le(s) chauffeur(s). Toutes les marchandises doivent être vérifiées et cochées lors du chargement et du déchargement de votre véhicule. Les déclarations d’assurance sont généralement rejetées par les compagnies d’assurance pour les objets divers et non enregistrés venant à manquer.
A. Les factures sont envoyées après règlement du solde, nous ne sommes pas en mesure d’émettre une facture avant réception du paiement. Si vous avez des questions à ce sujet, veuillez contacter le responsable de votre déménagement.
A. Si vous êtes un particulier souhaitant expédier des effets personnels outre-mer, le coût de l’expédition est hors TVA, sauf si vous êtes un résident du Luxembourg. S’il s’agit d’un déménagement professionnel et que votre entreprise est soumise au paiement de la TVA, vous devrez nous fournir votre numéro de TVA afin que ce coût puisse vous être reversé. Si votre entreprise n’est pas soumise à la TVA ou si vous êtes un résident qui vous expatriez du Luxembourg vers un autre pays, nous sommes obligés d’ajouter 17% de TVA Luxembourg au montant payable.
A. Nous ne pouvons accepter de responsabilité en cas de surcharge de nos fourgons. Toute contravention par la police, VOSA ou autres autorités étrangères devra être payée par le client avant que les véhicules ne soient déchargés au point de livraison. Il vous faudra peut-être commander un autre fourgon pour récupérer l’excès d’objets chargés, les frais seront applicables dans de telles circonstances. Si vous avez des doutes un éventuel excès de poids, il est préférable de parler avec le responsable de votre déménagement et réserver un fourgon à charge partielle supplémentaire.

Customs

A. Des contrôles douaniers sont effectués au hasard dans certains pays, un véhicule peut être contrôlé par la douane à tout moment. Nous vous informerons si vos produits sont contrôlés en route.
A. Si vous déménagez au sein des 28 états membres de l’Union européenne, vous n’avez pas besoin de documents douaniers. Si vous déménagez vos affaires vers des pays tels que la Suisse, la Norvège, les îles Canaries, l’Islande, le Liechtenstein, vous devez vous acquitter des procédures de dédouanement.
A. Nous commençons normalement la procédure de dédouanement 2 ou 3 jours avant l’expédition afin que vous puissiez mettre votre inventaire à jour avant le déménagement.
A. Il peut être très difficile de modifier l’inventaire une fois celui-ci finalisé par un agent de dédouanement. Dans de telles circonstances, des honoraires supplémentaires pourraient être applicables.
A. La personne qui déménage ses affaires sera responsable du paiement de tous les frais exigibles. Les frais de dédouanement varient selon le pays, mais en règle générale, prévoyez un budget juste en deçà de 300 euros. Nous réglons les honoraires d’agent des douanes au départ de Douvres ou Folkestone pour vous, ces frais étant inclus dans votre devis.
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