Déménagement en Croatie – Transport

La Croatie a un bon réseau routier. L’application assez stricte des règles de la circulation signifie que la conduite est beaucoup moins dangereuse qu’avant. Il existe une politique de tolérance zéro pour l’alcool au volant et une limite légale très basse. Vous devrez vous abstenir de boire si vous envisagez d’utiliser une voiture pour se transporter.

L’inconvénient de la conduite est que la circulation peut être un problème en particulier le week-end ou sur les routes côtières par temps chaud. L’autoroute entre Zagreb et Split rend le voyage entre les deux villes beaucoup plus pratique. Cependant, le financement est épuisé avant de terminer son extension à Dubrovnik.

Il y a des trains en Croatie mais pas autant d’itinéraires que vous pouvez trouver ailleurs. Au départ, les trains ne transportaient que des marchandises et des passagers à l’intérieur et à l’extérieur du pays, de sorte que le réseau ferroviaire est actuellement insuffisant. Cette situation change peu à peu avec l’investissement dans le système, mais c’est un processus lent qui prendra plusieurs années pour atteindre le niveau attendu.

Les bus sont nombreux et font une excellente alternative à la conduite, étant confortable et peu coûteux. Différentes sociétés d’autobus sont en concurrence, de sorte que les tarifs et les commodités peuvent varier considérablement d’un à l’autre.

2018-09-19T08:20:13+00:00 Moving To: Croatie|About: |