Guide de déménageurs 2018-11-22T09:47:23+00:00

Guide de déménageurs

Alors vous êtes sur le point de déménager, le camion va être chez vous dans quelques jours et vous n’avez même pas commencé à vous préparer? Pas de soucis, nous allons vous aider ! Déménager est terrifiant et même si nous nous occupons du transport, vous aurez toujours l’impression qu’il y a un milliard de choses à penser à la fois ; sans début, milieu ni fin précis. Bien que nous ne puissions pas vous aider physiquement à l’emballage et aux autres préparatifs, nous pouvons vous soutenir et vous encourager dans l’esprit, tout en vous fournissant quelques conseils et astuces en cours de votre déménagement !

Pour utiliser notre guide des déménageurs le plus efficacement possible, veuillez regarder attentivement les articles pertinents ci-dessous dans l’ordre, tout en gardant la liste d’inventaire à portée de main et en utilisant le calculateur cubique au besoin.

Conseils généraux sur l’emballage

C’est le premier et le plus important article à lire. Vous apprendrez des choses essentielles à propos de l’emballage, comme un étiquetage approprié, le suivi de vos articles, comment emballer vos articles fragiles ou vos tapis, etc…

Emballage pièce par pièce

Vous n’emballez pas votre chambre comme votre garage ou votre salle de bain, n’est-ce pas? Comme il n’existe pas de guide d’emballage universel, nous en avons créé un pour chaque pièce de votre maison!

Conseils relatifs au véhicule

Tout ce qui a trait à nos camions de déménagement, comme la taille, le volume et la limite de poids, ainsi que divers conseils de chargement pour que rien ne soit perdu pendant le long trajet jusqu’à votre destination.

Conseils de portage

Si vous vous êtes déjà fait un lumbago après avoir soulevé quelque chose de lourd, vous savez que soulever et porter des objets ne consiste pas simplement à les ramasser. C’est une science exacte, et nous sommes sur le point de vous donner votre doctorat!

Formulaire de liste d’inventaire

Un outil essentiel pour s’assurer que vous avez emballé tout ce dont vous avez besoin et que les articles que vous avez emballés ont tous atteint leur destination. Vous devriez avoir ceci à portée de main dès que vous commencez à emballer.

Calculateur cubique

Nos camions ont des limites strictes de volume (et de poids!), c’est pourquoi vous devriez toujours avoir une idée générale du volume de votre déménagement. Heureusement, notre calculateur peut vous y aider!