WE ARE STILL MOVING!

Even during these unprecedented times European Moving are still able to get your goods to where they need to go.
Simply complete the online form for a FREE no obligation quote or call one of our friendly team who will be happy to discuss your individual requirements.

Déménager à Gibraltar ne se fait pas au hasard. Le rocher est petit et l’espace disponible n’est pas bon marché. Gibraltar est un paradis fiscal, et les prélèvements fiscaux sont limités. Ce régime fiscal fait de Gibraltar une proposition attrayante pour ceux qui ont des revenus élevés.

Déménager à Gibraltar : A propos du pays

Gibraltar, l’un des 14 territoires britanniques d’outre-mer, conserve une véritable atmosphère britannique, malgré sa proximité avec l’Espagne et le continent. Cette petite nation, dominée par le célèbre rocher, ne couvre que 2,7 miles carrés. 30 000 personnes y vivent et occupent la place. Beaucoup de ceux qui travaillent à Gibraltar vivent en Espagne et passent la frontière.
La livre de Gibraltar est la monnaie officielle. Vous pouvez également utiliser la livre Sterling ; il est important de noter que ce ne sont pas les mêmes et que les livres de Gibraltar ne sont pas une devise valable au Royaume-Uni. Les commerçants de Gibraltar acceptent souvent l’euro, mais le taux de change est faible ; Il vaut mieux changer dans une banque.

Déménager à Gibraltar : La langue

En raison de sa relation étroite avec le Royaume-Uni, il n’est pas surprenant que les résidents de Gibraltar parlent principalement l’anglais. C’est la langue principale et les communications officielles, ainsi que les panneaux de signalisation, sont en anglais.
Cependant, l’anglais n’est pas la seule langue à Gibraltar ; Il y a bien sûr l’espagnol. Beaucoup de ceux qui parlent anglais parlent couramment l’espagnol. Mais voici une troisième option peu connue : Llanito (yanito). C’est une fusion de l’anglais et de l’espagnol et cette langue très distinctive n’est pas parlée ailleurs. Même au sein de Gibraltar, vous trouverez une utilisation limitée de ce dialecte unique.

Déménager à Gibraltar : Formalités administratives

Le statut de Gibraltar est inhabituel car il s’agit d’un territoire britannique d’outre-mer. En tant que tel, il a son propre Parlement et adopte ses lois. Le Royaume-Uni reste responsable de la gestion de ses affaires étrangères, y compris de ses relations avec l’Europe et l’UE.
En effet, Gibraltar entretient une relation exceptionnelle avec l’UE. Si vous venez d’un pays Schengen, vous pourrez également visiter Gibraltar sans visa. Cependant, cela ne permet qu’un séjour de jusqu’à 21 jours ; Si vous souhaitez rester plus longtemps ou travailler à Gibraltar, vous aurez besoin d’un visa.
Les ressortissants britanniques n’auront pas besoin de visa pour voyager et vivre à Gibraltar.
Cette situation est susceptible d’évoluer avec la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne.

Déménager à Gibraltar : Accès aux soins

Le niveau de soins de santé à Gibraltar est excellent avec des établissements médicaux modernes et bien équipés et des médecins et des infirmières hautement qualifiés. Cependant, en raison de la taille relativement petite du pays, tous les professionnels de la santé n’y travaillent pas à temps plein et peuvent venir par avion au besoin.
Si vous travaillez à Gibraltar, vous contribuerez automatiquement à leur système de santé, ce qui vous qualifiera pour une couverture gratuite. Les citoyens britanniques et ceux de l’UE seront également éligibles pour des soins de santé gratuits automatiquement. Contrairement à d’autres pays, Gibraltar a la réputation d’avoir des temps d’attente très courts.

Déménager à Gibraltar : Les transports

Il y a des transports en commun disponibles, mais c’est limité, avec seulement des bus et pas de système de train. Cependant, la taille de Gibraltar signifie que c’est moins un problème à cause de la facilité avec laquelle vous pouvez se déplacer d’un point A à un point B à pied.
Les routes sont généralement en excellent état, bien que les plus anciennes, en particulier autour du centre-ville, puissent être assez étroites. Prenez en considération que les voitures roulent à droite.
En tant que péninsule, Gibraltar dépend fortement de la mer pour le transport et l’accès. Cependant de nombreux voyageurs utilisent l’aéroport pour tenter d’atteindre les régions de l’Espagne proches de la frontière.

Déménager à Gibraltar : Le déménagement

Être sur une péninsule signifie que lorsque vous êtes physiquement prêt à déménager à Gibraltar, vous aurez de nombreuses options de transport. Des entreprises de déménagement européennes réputées et professionnelles pourront vous proposer différentes solutions, en fonction de votre provenance et de votre budget.
Le fret maritime peut être bon marché mais nécessite de la patience, surtout si vos effets personnels ne remplissent pas tout un conteneur. Parce que Gibraltar a son propre aéroport, le fret aérien est également une option, si elle est coûteuse. Il n’est donc pas surprenant que la plupart utilisent un fret routier classique pour quitter un pays européen.
Que vous choisissiez notre service « Le Basic » ou « Le Dynamic« , European Moving vous assistera pour déménager à Gibraltar. Nous vous fournirons également des informations sur des éléments liés à votre déménagement que peut-être vous n’avez pas considérés.