Moving to Hungary 2019-12-16T09:15:34+00:00

Déménager en
Hongrie

Get a free quote

Get a free quote

location icon BIG

Location

Get a free quote

Get a free quote

location icon BIG

Location

Déménager en Hongrie, c’est choisir un pays offrant de grandes opportunités et la chance de profiter d’un style de vie très différent avec l’une des nombreuses entreprises qui s’y trouvent.

C’est aussi un pays idéal pour les personnes à l’âge de la retraite, avec un mélange plaisant de culture et de campagne. Il n’est donc pas surprenant que les déménagements vers la Hongrie se soient accélérés au cours des dernières années. Pour vous préparer à l’aventure qui vous attend, renseignez-vous sur la Hongrie en lisant notre guide ci-dessous.

Déménager en Hongrie : A propos du pays

La Hongrie est entourée de sept autres nations et se situe en Europe centrale. C’est un petit pays sans littoral avec une population d’un peu plus de 10 millions d’habitants. Bien que faisant partie de l’UE, la Hongrie a conservé sa monnaie, le forint.
Budapest est la capitale de la Hongrie. Elle reste une destination touristique de premier plan et offre un mélange de culture du XIXe siècle et de bars, restaurants, spas et musées modernes. Le pays a une campagne magnifique. Idéal pour faire de la randonnée à pied ou à vélo, ainsi que pour nager dans les lacs naturels.

Déménager en Hongrie : La langue

La nation parle hongrois. Connu sous le nom de magyar, il n’a aucun rapport avec l’une des langues que l’on peut entendre dans les pays voisins, mais il ressemble passablement à l’estonien et au finnois. L’anglais et l’allemand sont les langues étrangères les plus parlées.
Si vous déménagez en Hongrie, vous devriez apprendre le hongrois. Il est préférable de s’inscrire dans une école de langue car le hongrois est une langue difficile à maîtriser.

Déménager en Hongrie : Formalités administratives

Le pays a rejoint l’Union Européenne en 2004, ce qui signifie que tout ressortissant d’un des Etats membres n’a pas besoin de visa pour vivre ou travailler dans le pays.
La Hongrie faisant également partie de la zone Schengen, permet un accès libre au pays à toute personne titulaire d’un visa pour les pays Schengen.
Des gens originaires de l’extérieur de l’UE auront besoin d’un visa différent s’ils prévoient rester plus de 90 jours ou s’ils souhaitent travailler pendant leur séjour. Il existe différents types de visas et ils ont tous des délais de traitement différents. Vous devrez peut-être attendre jusqu’à 60 jours pour certains d’entre eux, alors n’hésitez pas à vous y prendre bien à l’avance.

Déménager en Hongrie : Accès aux soins

Comme beaucoup d’autres pays de l’EU, la Hongrie a aussi un système de soins de santé publique et un système de soins privé. Les hongrois accordent beaucoup d’importance aux soins de santé privés et ce système devient plus attrayant pour les étrangers qui ont décidé de s’installer
Lorsque vous commencez à payer des impôts, vous recevez une carte sécurité sociale qui vous donne droit à un traitement médical dans le secteur public. Après avoir reçu votre carte, il est fortement conseillé de demander également une carte européenne d’assurance maladie qui vous fournit des soins médicaux d’urgence dans tous les pays membres de l’EU, Norvège, Islande, Suisse et Liechtenstein. Sept pour cent du salarie d’un employé sont consacrés aux soins de santé. Dans les cas où vous résidez en Hongrie, mais ne touchez pas de salaire, il est recommandé de souscrire une assurance privée.

Déménager en Hongrie : Les transports

La Hongrie offre plusieurs d’options de transport. Si vous possédez déjà un permis de conduire, vous pouvez rouler légalement dans ce pays. Si votre licence est obtenue dans un pays hors de l’UE, vous pouvez conduire pendant un maximum d’un an avant de devoir l’échanger contre un permis hongrois. En Hongrie, les voitures circulent sur le côté droit de la route, en harmonie avec le reste de l’Europe continentale. L’âge minimum pour les conducteurs est de 17 ans et tout le monde doit porter une ceinture de sécurité à tout moment.
Il y a aussi un système de transports en commun décent. Le système de métro est le deuxième plus ancien au monde, seulement précédé par le métro à Londres. Même en dehors des heures de pointe, le métro circule régulièrement, avec des trains toutes les 10 minutes environ. Il y a aussi un système complet de trains, dont le centre se trouve à Budapest. Les trains desservent l’aéroport ainsi que d’autres pays, avec des wagons-lits disponibles. Ce sont des moyens de transport sûrs.
Dans les villes principales, les tramways ou les trolleys sont le moyen de transport de prédilection, avec le métro. Les bus sont la principale façon de voyager pour de longues distances. Comme les Hongrois semblent les préférer aux trains, vous les trouverez plutôt bondés la plupart du temps.

Déménager en Hongrie : Le déménagement

Les procédures d’importation et les exigences douanières sont assez sévères en Hongrie. Bien que globalement vous puissiez importer des articles pour votre usage personnel, il existe une règle stricte selon laquelle vous devez les prendre avec vous lorsque vous quittez le pays et ne devez pas les vendre entre-temps. En plus de la liste standard des restrictions sur les articles que vous pouvez importer, la Hongrie a quelques règles supplémentaires que vous devriez observer. Vous ne pouvez apporter qu’une quantité limitée d’équipement de sport, comme une tente, un vélo et deux raquettes de tennis. Vous pouvez importer de l’électronique, mais vous devrez payer les droits correspondants, tout comme les bijoux et les parfums. Il y a aussi d’autres restrictions ; votre entreprise de déménagements internationaux sera en mesure de fournir une liste complète.
Que vous choisissiez notre service « Le Basic » ou « Le Dynamic« , European Moving vous assistera pour déménager en Hongrie. Nous vous fournirons également des informations sur des éléments liés à votre déménagement que peut-être vous n’avez pas considérés.