Moving to The Netherlands 2020-09-24T19:22:32+00:00

Déménager aux
Pays-Bas

Déménager aux Pays-Bas : Si la vie ou le travail vous font envisager la Hollande, n’hésitez pas ! Avec sa population d’environ 17 millions d’habitants, les Pays-Bas ont une longue tradition d’accueil. Une petite reconnaissance préalable rendra cependant votre départ beaucoup moins intimidant.
Voici quelques points à garder en mémoire.

Déménager aux Pays-Bas : A propos du pays

Célèbres pour son esprit libéral, chaque année les Pays-Bas attirent de nombreux visiteurs. Le pays est très plat, avec plus du quart de son territoire en dessous du niveau de la mer. Cette géographie explique en partie l’omni présence de la bicyclette, la quasi-absence de côte met cette forme de déplacement à la portée de tous.
L’économie des Pays-Bas est stable et le secteur tertiaire est robuste et crée des emplois substantiels. L’horticulture et l’agriculture sont également des secteurs d’exportation importants.

Déménager aux Pays-Bas : La langue

La langue officielle du pays est le néerlandais. Il existe quelques variantes régionales telles que le Limbourg et le bas allemand occidental; La seule autre langue officiellement reconnue est le frison.
Dans l’ensemble du pays, beaucoup de gens parlent couramment allemand et anglais, et souvent français. Vous trouverez que les Néerlandais sont très à l’aise avec les langues étrangères et n’hésitent pas à les utiliser pour vous aider.
Cependant, si vous voulez bien vous intégrer dans la communauté, il est fortement recommandé d’étudier le néerlandais. Il existe de nombreuses écoles de langue à travers le pays qui peuvent vous aider à apprendre à partir de zéro.

Déménager aux Pays-Bas : Formalités administratives

A l’instar des autres pays de l’espace Schengen, les Pays-Bas acceptent les visiteurs de l’UE / EEE, ainsi que leur famille immédiate, sans avoir besoin d’un visa ou de documents d’entrée.

Cependant, il vous faut vous inscrire pour obtenir votre numéro d’enregistrement en cas de séjour supérieur à trois mois.

Déménager aux Pays-Bas : Accès aux soins

Les Pays-Bas ont peut-être le meilleur système de santé en Europe. Le régime est généreux et couvre un large éventail d’avantages, y compris la paternité, la maternité, le chômage et les soins de longue durée, ainsi que la maladie et l’invalidité.

Pour les Européens s’installant aux Pays-Bas, il est possible d’utiliser une carte CEAM (carte européenne d’assurance maladie) pour la première année. Après cela, ils devront s’inscrire au système d’assurance maladie néerlandais. Les non-européens devront obtenir leur accès aux soins dans une période de quatre mois après avoir reçu leur permis de séjour.

Comme il s’agit d’un système aussi complet, il n’est pas surprenant d’entendre que l’assurance-maladie publique néerlandaise n’est pas bon marché. Cependant, vous recevrez un niveau élevé de soins en retour de vos contributions. Tout le monde est censé cotiser, mais quelques exceptions existent.

Déménager aux Pays-Bas : Les transports

Autre atout spectaculaire des Pays-Bas, le transport. Confortable et sûr, vous pouvez voyager à peu près partout en bus, train, tram, métro et même ferry. De plus, les billets sont à des prix très raisonnables et le ferry est gratuit !
C’est parfait si vous visitez le pays, mais si vous avez décidé de vivre aux Pays-Bas, faites comme les Hollandais et achetez une OV-chipcard qui couvre tous les moyens de transport pendant cinq ans. Il vous suffit de la recharger régulièrement.
La carte peut être achetée:

  • dans les bureaux de service de transport,
  • aux distributeurs automatiques de billets,
  • dans les magasins de tabac comme « Primera »
  • et dans certains supermarchés.

La recharge est également très facile et peut être effectuée aux bureaux de service de transport et des distributeurs automatiques de billets.

Déménager aux Pays-Bas : Le déménagement

Les déménagements européens n’ont pas besoin d’être déclarés aux douanes à moins qu’il n’y ait quelque chose sur la liste des exemptions. Cela permet un trajet rapide pour les entreprises de déménagement européennes. Vos articles atteindront votre destination beaucoup plus vite.

Les déménagements extra- européens, eux, doivent être déclarés à la douane. Vous pouvez bénéficier d’une exemption sur les droits d’importation si vous déménagez dans le pays pour travailler et vivre.

Le fret routier est la méthode la plus populaire pour les déménagements aux Pays-Bas, ce qui permet de réduire les coûts sans provoquer de longs retards.
Que vous choisissiez notre service « Le Basic » ou « Le Dynamic« , European Moving vous assistera pour déménager aux Pays-Bas. Nous vous fournirons également des informations sur des éléments liés à votre déménagement que peut-être vous n’avez pas considérés.