"Le Basic" – Charge Partielle / Charge Entière | European Moving FR

« Le Basic » – Charge Partielle / Charge Entière

« Le Basic » est une solution très économique. Elle est avant tout recommandée à ceux qui souhaitent transporter leur biens sur des longues distances avec un budget réduit. En effet, que ce soit pour une charge partielle ou une charge entière, nous vous fournissons un chauffeur et son camion. Tout d’abord vous emballez vous-mêmes vos biens; Vous réunissez ensuite une petite équipe choisie parmi vos proches, amis et voisins pour transporter la marchandise dans le camion; Enfin, le chauffeur aide au chargement, et le processus inverse se déroule à destination.

Le Basic – Charge Partielle / Charge Entière

Si vous souhaitez que le chauffeur vous aide jusqu’au rez de chaussée de votre propriété, ou en étage, « le Basic » n’est pas pour vous: Consulter plutôt notre autre offre de service, « le Dynamic ».

« Le Basic » : Chargement/déchargement

Camion(s) charge entière

Notre chauffeur assistera avec le chargement/déchargement de vos marchandises dans le camion, mais restera près de son véhicule.

Vous avez une fenêtre de 3 heures pour le chargement et pour ledéchargement. Si vous avez besoin de davantage contactez notre équipe commerciale avant la date de ramassage.

Vous devez disposer d’une main-d’œuvre suffisante à la fois aux points de ramassage et de livraison pour charger et décharger le véhicule.

Dans ce service « le Basic », le chauffeur reste près de son camion. Si un de vos objet requiert 2 personnes pour le porter, vous devez avoir 2 personnes tant pour le chargement que pour le déchargement. Il en va de même si une armoire requiert 4 personnes. En pratique, cela ne pose généralement pas de problèmes car la plupart des gens ont amis, famille et voisins pour aider.

Camion charge partielle

Si vous désirez transporter moins de 12m3 et/ou 600kgs maximum, vous n’avez pas forcément besoin de réserver un van complet.

Tout comme pour les camions à charge entière, vous effectuez l’emballage des objets pour leur protection lors du transport. Comme nous sommes dans la formule « le basic », les conditions de chargement sont les mêmes que pour un camion à charge entière; Le chauffeur reste près de son camion et aide uniquement au chargement dans le véhicule. Vous avez 1 heure pour le chargement et 1 heure pour le déchargement. Si vous pensez avoir besoin de davantage, veuillez contacter notre équipe de vente, préalablement à la date du déménagement.

Vous aurez besoin d’avoir avec vous suffisament de gens pour transporter votre déménagement jusque dans le camion.

Nous vous fournirons un véhicule disposant de suffisamment d’espace pour votre chargement.
Dans une réservation ‘Charge partielle’, nous cherchons à optimiser le remplissage du véhicule. Vos biens peuvent donc être transportés avec les biens d’autres personnes; Assurez-vous que vous avez correctement emballé et protégé tous vos objets, meubles et cartons pour le transport et que vous les avez clairement étiquetés avec votre nom et l’adresse de destination.

Si vos biens sont mal étiquetés et que le contrôle d’inventaire n’est pas fait correctement, il se peut que des colis restent dans l’un de nos véhicule. Notre responsabilité n’est pas engagée; Des frais de réexpédition seront applicables, payables avant la réexpédition des objets.

« Le Basic » : Dépassement de charge ou volume

Si vous avez estimé la place dont vous avez besoin ou nous avons convenu en accord avec vous du volume et du poids de votre cargaison, et qu’il s’avère que la charge est soit beaucoup plus volumineuse ou beaucoup plus lourde, ou encore qu’il y a plus d’objets à transporter que ce que vous avez initialement déclaré, nous vous facturerons des frais supplémentaires lors du ramassage. Ces frais devront être réglés avant la livraison. Par exemple, si pour une charge partielle vous avez réservé 4m3 et au final nous devons transporter 5m3, 1m3 de plus vous sera facturé en frais supplémentaires, au pro-rata du coût initial.
Dans certaines circonstances des charges additionnelles peuvent aussi être facturées, par exemple dans le cas où le cargaison ne peut pas être chargé sur le véhicule retenu parce que le volume et/ou le poids ne correspond(ent) pas à la description que vous avez envoyé et nous devons annuler le premier véhicule et vous en renvoyer un autre, ou envoyer un camion supplémentaire.

Pour éviter de telles situations, nous vous suggérons de nous fournir le volume et poids exact et/ou un inventaire des objets à transporter bien avant le jour du déménagement.

« Le Basic » : Ramassage/livraison

Camion(s) charge entière

Pour les réservations « le Basic » – Charge entière vous choisissez votre jour de livraison. Nous pouvons faire la livraison le dimanche, mais pas le ramassage.
Nous pouvons réserver le jour de ramassage après l’acceptation de notre devis. Vous pouvez aussi indiquer vos dates par avance et simplement confirmer à l’acceptation du devis.

Ceci est bien entendu organisé à l’avance, et avec votre accord.

Vous pouvez modifier la date d’un transport d’un camion plein sans frais. Pour cela vous devez nous prévenir au moins 3 jours avant la date de transport initiale.

Une modification de date à moins de 3 jours de la date prévue entrainera des pénalités financières. A ce stade nous vous avons généralement attribué un véhicule et souvent avons décliné d’autres transports pour réaliser le vôtre.

Notre département logistique nous transmet une heure d’arrivée des camions à pleine charge entre 36H et 12H avant le transport.

Camion charge partielle

Pour les camions à charge partielle, nous avons besoin d’une fenêtre de ramassage de 3 jours. Les personnes impliquées dans le chargement doivent être disponibles. Il va de soit que nous vous communiquerons dès que possible une date précise. Les ramassages pour les camions à charge partielle peuvent se faire entre 8 et 18 heures.

Vous pouvez modifier la date d’un transport à demi charge sans frais supplémentaires. Pour cela vous devez nous prévenir plus de 7 jours avant la date de transport initiale.

Notre responsable logistique assurera la liaison avec vous en permanence. Notre planificateur vous appellera quelques heures à l’avance pour vous prévenir de l’arrivée des véhicules.

Les délais de livraison des camions à charge partielle dépendent du carnet de route du chauffeur. Il va de soit que nous ferons au mieux, en tenant compte de vos besoins.

Si vous ne disposez d’aucune flexibilité pour vos jours de ramassage et de livraison, nous vous conseillons fortement de réserver un camion dédié, c’est à dire un camion charge entière.

« Le Basic » : Inventaire

Vous devez nous fournir l’inventaire complet de tous les objets que nous allons transporter.

Ce document est indispensable pour vérifier l’intégrité de la cargaison avec vérification au ramassage et à la livraison.

Les services de douanes demanderont également cette liste si ils stoppent le camion  à la frontière.

Notre service logistique a besoin d’une copie pour pouvoir évaluer le volume et le poids. Nous vérifions ainsi que le chargement correspond à la capacité du véhicule et que nous pouvons accommoder une autre charge partielle avec votre cargaison

Vous devez imprimer 2 exemplaires papier de l’inventaire le jour du transport, l’une pour vous (ou la personne qui réalise votre déménagement), l’autre pour le chauffeur. Il vous faut pointer chaque objet au moment du chargement. De ce fait vous n’oublierez rien au ramassage. Le chauffeur et vous signez ensuite chaque exemplaire. De même, vous pointez chaque item au déchargement, et vous savez que vous n’avez rien oublié. Cela est encore plus important si vous avez une charge partielle, et qu’il y a un autre chargement avec le votre.

Certains de nos clients choisissent de sauter cette étape. Ils en acceptent les conséquences en cas de perte.

« Le Basic » : Volume et poids

Nos véhicules ont une capacité standard, les mêmes que toutes les sociétés de transport sur le marché.

Lors d’un déménagement le facteur le plus important à considérer est le poids.

Prenons pour exemple notre véhicule le plus populaire, la fourgonnette Renault Master Grand Volume. Il peut prendre entre 22m3 à 26m3 pour un poids maximum de 1000kg (800kg pour la Suisse).

Si vous avez un grand nombre de boites de 20kgs vous pourrez charger seulement 50 boites avant d’atteindre le poids maximum. A peine la moitié du volume maximal autorisé!

Merci de nous prévenir aussitôt que possible si vous pensez dépasser le poids maximum autorisé pour le véhicule choisi. Ainsi, nous ferons au mieux pour trouver une solution satisfaisante pour toutes les parties. Cela éviterera une situation déplaisante le jour du déménagement.

« Le Basic » : Emballage

Il vous incombe de réaliser un emballage adéquat de vos objets.

Ni European Moving, ni notre assurance ne prendront la responsabilité d’objets mal emballés, mal protégés et endommagés lors du transport.

C’est pourquoi, pour savoir comment emballer correctement nous vous suggérons de vous référer à notre document  » Guide de l’Emballage  » et en particulier les conseils généraux d’emballage

Contact Form FR 1
0% Complete
1 of 3
First
Last